Fier de nos investissements.

Notre équipement

Le savoir-faire est important, il constitue presque à lui seul la garantie d’un travail bien exécuté. Ces dernières années les fabricants et les normes n’ont cessés de faire progresser la qualité des produits et leurs résistances. Le savoir-faire ne suffit plus. Cela fait maintenant 10 ans que notre entreprise dépense une majeure partie de ces bénéfices dans la recherche et le développement avec l’achat de produit test qui son démontés et testés mais aussi dans l’équipement nécessaire aux installations et dépannage dans le respect des règles de l’art.

Sur cette page vous trouverez les outils utilisé au quotidien chez vous lors de nos installations et dépannage mais aussi nos outils disponibles en atelier lorsque vous faite reproduire une clé ou que vous ayez besoin d’un cadre soudé par exemple.

 

Pour optimiser la performance de nos outils nous les révisons régulièrement et ne les utilisons uniquement pour quoi ceux-ci ont été créer en respectant un principe simple : chaque outil sa fonction.

Perceuse

Elle perce le métal et le bois. Nous utilisons une perceuse Hitachi DS18DSL. 18V de puissance avec une batterie 5ah avec une capacité de perçage de 13mm sur de l'acier et 65mm sur le bois.

Visseuses

Nous disposons de 3 visseuses Hitachi. Deux en version DS18DBSL de 18v 5ah avec moteur sans charbon. Elles sont utilisées avec deux embouts différents nous facilitant l'exécution des travaux. En plus de nos deux visseuses standard nous disposons d'une visseuse à choc Hitachi WH18DSDL de 18v 5ah principalement utilisée pour le vissage des vis autos foreuses ou des vis de plus de 6mm de diamètre (Involtur ou vis Assy Würth)

Disqeuses

Nous disposons de 3 disqueuses pour la découpe des tôles ou protecteurs lors des ouvertures de porte. La première est une disqueuse filaire Metabo (l'un de nos outils les plus anciens avec presque 8 ans de vie). La deuxième est une disqueuse sans fils Hitachi G18DSL de 18v 5ah pour les interventions rapides avec une capacité de disque de 125mm. La troisième disqueuse est une Hitachi G23SE3 filaire avec une capacité de disque de 230mm pour les grosses découpe (bâti béton ou acier)

Meuleuse droite

Avec la disqueuse de 230mm c'est surement l'outil le plus dangereux que nous avons à notre disposition. Notre meuleuse droite est uniquement utilisée avec des fraises en carbure pour le vidage des cylindres lors de nos ouverture de porte. Avec 27000 tours minute cet outil est hyper performant.

Multifonctions

Notre outil multifonction nous sert principalement pour les découpes de gâches et moulures lors des installations de serrures sur votre porte et votre bâti. Nous utilisons une Hitachi CV350V de 350v avec une oscillation de 3.2°.

Perceuse colonne

Ce n'est clairement pas la meilleure de sa catégorie mais avec les quelques modifications apportées elle en fait bien plus qu'elle ne devrait. Dans notre atelier nous utilisons une petite perceuse colonne Scheppach DP16SL de 500w, nous avons changé l'étau, retirer les outils qui ne servent à rien et modifié la poulie du moteur pour une en acier. Elle nous sert principalement pour la préparation des petites pièces lors de nos installation sur-mesure.

Machines à clés

Nous en avons 5 dans notre boutique et ce sont des Silca. Une Matrix SLX pour vos clés à points ou à vagues, une opéra 3 SK2000 pour vos clés à gorges et à pompe avec 7 éléments, une Crown pour les clés à pompe spéciale et une Bravo Evoluton pour vos clés plates et cruciforme. Pour compléter notre équipement nous disposons d'une RW4 pour la copie de clé électronique (scooter et voiture).

Caisses et Sacs

Tous ces outils doivent être rangés. Nous disposons de 9 HitCase Hitachi pour l'organisation et le transport de nos outils électroportatifs ainsi que le rangement de nos forêts et vis. Nous disposons aussi de 5 caisses et sacoche Facom pour l'organisation et le transport de nos outils à main.

Encore plus!

En plus de l'équipement ci-dessus nous disposons d'autre outils utilisés occasionnellement lors d'interventions moins courantes comme la découpe de porte pour l'installation des blindages ou la construction de cadres en acier.

Scie Sauteuse

Notre scie sauteuse Bosch est surement l'outil le moins utilisé, elle sert principalement pour la découpe d'orifice comme des oculus à vitrer.

Aspirateur

Notre mini aspirateur portatif Hitachi fonctionne sur nos batteries 18v 5ah et nous accompagne sur chacune de nos interventions pour le nettoyage une fois que nous avons terminé !

Scie Circulaire

L'increvable scie circulaire Metabo. Ce n'est pas la plus puissante de sa catégorie ni même la plus sophistiquée mais elle à une seule fonction : les découpes horizontales & verticale des portes en bois lors de nos installation de super blindage et elle le fait parfaitement !

Ponceuse Excentrique

Un autre outil peu utilisé mais qui fonctionne à merveille. Nous utilisons notre ponceuse excentrique Hitachi lors des quelques travaux de finitions (peinture) sur les portes lorsque celles-ci sont forcées lors de cambriolage.

Poste à souder

Notre petit poste à souder GYS Gysmi 160p nous permet de réaliser nos travaux de fabrication de cadre en acier ou garde corps. Avec 160a nous pouvons utiliser des électrodes de 4mm d'épaisseur et travailler l'acier la fonte et l'inox jusqu'à 10mm d'épaisseur.

Scie à onglet radial

Un autre outil peu utilisé mais qui fonctionne à merveille. La scie à onglet radial est utilisée lors de la fabrication de structure bois (cadre temporaire, bâti bois) C'est une Metabo KGS avec un disque de 216mm nous donnant une capacité de coupe de 300x65 ce qui est largement suffisant !

Ponceuse à bande

La petite ponceuse à bande stationnaire Peugeot fait des miracles. Elle possède que 250w de puissance et c'est vrai... Ce n'est pas beaucoup mais c'est largement suffisant pour notre utilisation. Nous l'utilisons principalement pour ébavurer les petites pièces en métal, les pointes de nos clés ou pour affuter quelques-un de nos outils.