Related Posts
2 Comments
Duplessis

Bonjour, Merci pour votre article très complet. Juste une question sur les copropriétés avec médecins, comme la nôtre. Le code utilisé par les médecins peut-il avoir une plage horaire limitée à leurs horaires d’ouverture ? Quant au problème des livreurs, leur donner le code des copropriétaires est une faille dans la sécurisation de l’accès à l’immeuble. Existe-t-il des claviers codés permettant de donner des codes à usage unique pour les livreurs ? Merci pour l’attention que vous pourrez porter à ces questions.

Bonjour,

Pour la plage horaire, c’est uniquement avec une horloge en disjoncteur qui sera câblé sur le bouton de votre clavier (bouton central). Il existe des modèles mécaniques et électroniques (programmable) Pour les livreurs, la logique veut une entrée avec code, la seconde (sas) sur interphone. Comme ça, le livreur peut rentrer dans l’immeuble pour déposer son colis, mais pas dans les logements. Notre technique, ici à Paris est simple. Lorsque la copro a un système inversé (interphone sur la rue et clavier dans le hall) ou deux claviers. Nous proposons un code tournant. Le premier code est donné aux copropriétaires. Changement possible uniquement sur AG et respect des délais d’information… une semaine environ. Le second code, (tournant) est sans règles. Le changement est à la bonne volonté des copropriétaires et c’est celui-là qui est donné aux livreurs.

Pour le coup, un clavier codé a au moins la possibilité d’avoir 30 codes. Parfois jusqu’à 500. Vous pouvez alors donner un code par copropriétaire. Changer lorsque celui-ci déménage. Et si un jour, vous attrapez un intrus, vous lui demandez le code et vous pourrez alors trouver la fuite. C’est borderline, mais ça existe.

Cordialement,

François

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *